|
La programmation des Andain’ries, plus grand festival d’humour de Normandie, dévoilée... |
1
Lors de la 25e édition, en 2025, les Andain’ries, les Bodin’s étaient en tête d’affiche du festival d’humour à Bagnoles-de-l’Orne. © Ouest-France
La 26e édition du festival des Andain’ries, à Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, aura lieu du 4 au 18 avril 2026. La programmation complète vient d’être dévoilée.
Chaque année, le festival des Andain’ries, à Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, rencontre du succès en misant sur des têtes d’affiche mais aussi des jeunes talents. Après les Bodin’s en tête d’affiche en 2025 pour les 25 ans du festival, les Andain’ries reviennent du 4 au 18 avril 2026.
Booder et Caroline Vigneaux en tête d’affiche
Après trois années de tournée dans toute la France avec son spectacle Booder is back, soit 800 représentations et plus de 900 000 spectateurs, jusqu’en juin 2024, Booder revient avec un nouveau spectacle intitulé Ah… L’école ! Il sera aux Andain’ries le mardi 7 avril, à 20 h 30.
Caroline Vigneaux est l’autre tête d’affiche de cette édition et se produira le mercredi 8 avril, à 20 h 30. Elle était déjà venue dans la station thermale en 2023. Cette fois, elle sera sur scène avec son nouveau one-woman-show, In Vigneaux veritas. « Caroline est à la moitié de sa vie, pile entre les jeunes et les vieux : elle a un compte TikTok mais elle paie quelqu’un pour poster, parce qu’elle ne comprend rien. Elle a fini de grimper en haut de la montagne et elle admire la vue, avant d’entamer la redescente… Et du sommet de sa vie, elle est bien décidée à dire enfin la vérité, toute la vérité, mais pas que la vérité », décrit le communiqué de presse.
Sept autres spectacles et le concours des jeunes talents
Parmi les autres artistes, on retrouvera Canopée, de son vrai nom Boris Vigneron, le vendredi 10 avril 2026. Il propose un spectacle mêlant musique électro, humour, acrobatie et imprévus. Surnommé l’homme aux cent voix, Erick Baert, est capable d’imiter Barry White, Johnny Halliday, Elvis Presley, Céline Dion, entre autres. Le performeur vocal sera à Bagnoles-de-l’Orne, le samedi 11 avril, à 20 h 30, après être venu en 2023.
Elsatic et Francesca, pour El spectacolo, présenteront un « best-of du meilleur (et du pire) est un véritable pot-pourri de gags (et non l’inverse), saupoudré de belles surprises… dont celle de jouer avec une partenaire ! », le dimanche 12 avril.
Cécile Giroud et Yann Stotz, les humoristes connus notamment en Belgique pour des apparitions dans l’émission de parodie et de sketch le Grand cactus, de la RTBF, mais aussi pour leur spectacle Classe, joué pendant dix ans, seront sur scène le mardi 14 avril, à 20 h 30. On retrouvera aussi Quentin Vana, spécialisé dans le comique visuel.
Le concours des grands talents de demain se déroulera pendant deux jours les jeudi 16 et vendredi 17 avril. On y retrouvera notamment Eliott Doyle. Le jeune humoriste s’était fait remarquer dans l’émission Comedy Class sur Amazon, présenté par Éric Judor et Ramzy Bedia. Il sera au côté de Camille Lienard, Hermann Meva ou encore Ilona, entre autres.
Informations pratiques : programmation complète à retrouver sur lesandainries.fr. Les soirées de Booder, Caroline Vigneaux, dont le tarif unique est de 35 €, et celle d’Erick Baert, dont le tarif est de 30 €, sont à réserver obligatoirement avec une autre soirée.