|
Le bureau de poste itinérant a été inauguré à Champosoult... |
1
Le bureau de poste itinérant stationnera sur la place de l’église de Champosoult, chaque mercredi après-midi. © Ouest-France
Depuis ce vendredi 19 avril 2024, la Poste expérimente un modèle de bureau de poste itinérant dans neuf villages autour de Gacé (Orne). L’inauguration a eu lieu à Champosoult, vendredi matin.
« Il y a plus de monde sur la place que dans le pays ! » La commune de Champosoult (Orne) compte 99 personnes au dernier recensement, selon le maire Bernard Chrétien, et on ne parierait pas qu’il y avait cent personnes sur la place de l’église ce vendredi 19 avril 2024, mais effectivement on s’en rapprochait.
Lire aussi : La Poste lance des camions bureaux de poste itinérants dans cinq départements ruraux
Le préfet de l’Orne, les deux sénateurs, une multitude d’élus départementaux et locaux, les officiers de gendarmerie, une flopée de médias et tous les responsables régionaux et départementaux de La Poste étaient en effet présents vendredi matin, pour l’inauguration du premier bureau de poste itinérant en France.
À partir de mardi prochain, neuf communes des environs de Chambois, Gacé et Sap-en-Auge auront le passage, une demi-journée par semaine, d’un camion jaune qui proposera les services d’un bureau de poste et une aide à l’accompagnement numérique.
Horaires et lieux de passage du camion de La Poste
Mardi, à Ménil-Hubert-en-Exmes, de 9 h 30 à 12 h 30 et à La Fresnaie-Fayel, de 14 h 45 à 17 h. Mercredi, à Aubry-le-Panthou, de 9 h 30 à 12 h 30 et à Champosoult, de 14 h à 17 h. Jeudi, à Neuville-sur-Touques, de 9 h 30 à 12 h 30 et à Orgères, de 14 h à 17 h. Vendredi, à Croisilles, de 9 h 30 à 12 h et à Mont-Ormel, de 13 h 30 à 16 h 45. Samedi, au Sap-André, de 9 h 30 à 12 h.