|
Le festival Les Bichoiseries dévoile la suite de sa programmation de l’édition 2024... |
1
Les Bichoiseries auront lieu les 28 et 29 juin 2024 à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne © ARCHIVES
L’édition 2024 du festival Les Bichoiseries aura lieu les 28 et 29 juin 2023, à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. Les organisateurs viennent de dévoiler trois autres noms.
L’année dernière, le festival Les Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne avait rassemblé près de 7 000 personnes avec en tête d’affiche Tryo. Pour la 17e édition, les organisateurs ont déjà annoncé la présence du groupe de rock français Superbus. Ce dernier avait connu son apogée dans les années 2010 avec son tube Butterfly.
Le groupe de musique électronique Asian Dub Fondation sera lui aussi de la partie, ainsi que le collectif de punk-rock Astéréotypie. Un groupe original qui s’est formé après un atelier de poésie et d’écriture dans un institut médico-éducatif (IME) d’Ile-de-France auprès de personnes autistes.
Folk, musique traditionnelle et remix
Ce mardi 26 décembre 2023, le festival offre un cadeau de Noël avec l’annonce de trois noms qui viendront compléter l’affiche. Le duo mexicain de rock folk Rodrigo y Gabriela viendra jouer ses airs de guitare aux sonorités latines dans le Bocage.
Il y aura également Mes souliers sont rouges. Ce groupe de musique traditionnelle s’est formé à Caen (Calvados) en 1991 et se présente comme « un groupe de musique traditionnelle à chanter, à danser, à faire la fête » et reprend des chants traditionnels québécois.
Enfin, DJ Zebra sera sans doute programmé en fin de soirée. Celui qui a été bassiste choriste du groupe Billy Ze Kick et les Gamins en Folie, connu grâce au succès de Mangez-moi ! Mangez-moi ! est désormais connu pour ses bootlegs, sorte de remix de chansons connus.