|
Le parc d’activités de Beaulieu à Argentan devrait accueillir une nouvelle entreprise... |
1
C’est dans la zone d’activité de Beaulieu, à Argentan, que l’entreprise Jessy associés souhaite s’implanter. © Ouest-France
Dans le parc d’activités de Beaulieu, situé à la sortie d’Argentan (Orne), deux terrains restent à vendre. Lors du dernier conseil communautaire, fin décembre 2023, la possibilité de vendre un de ces terrains à une entreprise de Moulins-sur-Orne a été adoptée.
Lors du dernier conseil communautaire de Terres Argentan (Orne), en décembre 2023, les élus ont entériné l’accord de vendre à l’entreprise Jessy associés, un terrain situé sur le parc d’activités de Beaulieu. L’entreprise de construction, jusque-là installée à Moulins-sur-Orne, devrait prendre ses quartiers à Argentan.
La société a des projets d’agrandissement. Projets qui pourraient se concrétiser grâce à son installation dans le parc d’activités de Beaulieu, à la sortie de la ville, en direction de Putanges. « On est trois, explique Jessy Poulain, 32 ans. J’ai deux associés, un maçon et un négociateur de matériaux, qui rentrent dans ma société. On est en train de s’associer pour monter à Argentan. »
Lire aussi : Recyouest « se heurte à des verrous technologiques », mais est soutenu par Terres d’Argentan interco
Une vente conditionnée à un permis de construire
Son projet ? « Acheter ce terrain pour y construire un bâtiment pour s’agrandir et créer une vraie structure », détaille l’entrepreneur installé à Moulins-sur-Orne depuis deux ans.
Si l’accord pour vendre le terrain à son entreprise a été donné par l’interco, la vente n’est pas pour autant finalisée : « Il faut un plan du bâtiment pour que la vente définitive du terrain ait lieu, souligne Jessy Poulain. Le permis de construire sera accordé en même temps que la vente. »
Seule ombre au tableau : les délais de construction proposés par les entreprises démarchées s’élèvent à… deux ans minimum. Les trois professionnels espèrent réduire le plus possible ce temps, en trouvant une « entreprise plus réactive ».
Proposer des prestations plus complètes
Construire ce bâtiment permettrait aux trois professionnels d’unir physiquement leurs compétences. « Grâce à notre association on va pouvoir proposer à la clientèle quelque chose de plus complet sans avoir d’autres entreprises sur le terrain qui viennent parfois faire durer le chantier », détaille le trentenaire.
La société Jessy associés pourra donc « faire de la maçonnerie, isolation intérieure et extérieure, électricité et panneaux solaires. Ainsi que de l’achat et de la revente de matériaux. » Le trio travaille principalement pour des particuliers mais, de temps en temps, aussi pour des collectivités.