|
Législatives 2024. Raymond Hebreteau est le candidat Reconquête dans la 2e circonscription de l’Orne... |
1
Raymond Herbreteau sera candidat Reconquête dans la deuxième circonscription de l’Orne, lors de ces élections législatives anticipées. © Ouest France
Le maire des Ventes-de-Bourse (Orne), Raymond Herbreteau, sera candidat Reconquête aux élections législatives anticipées, dans la circonscription de L’Aigle - Mortagne.
Malgré les divisions internes de ces dernières semaines, le parti Reconquête aura bien un candidat dans la deuxième circonscription de l’Orne. Et il s’agira de Raymond Herbreteau, maire des Ventes-de-Bourse, déjà candidat aux élections législatives de 2017 dans la première circonscription de l’Orne, sous la bannière du Rassemblement National, à l’époque. « Nous avons fait un excellent score aux Européennes et nous devons transformer cela lors du scrutin du 30 juin », estime l’édile. Mais de quel “Reconquête” ? Celui d’Éric Zemmour ou de Marion Maréchal ? « Je reste fidèle à Éric Zemmour qui a toujours prôné l’union des droites. Aujourd’hui, ce n’est pas Reconquête, ce n’est pas Zemmour qui empêche cette union et personnellement, je regrette profondément que cette proposition d’union des droites n’ait pas été actée par le RN. »
Lire aussi : Dans la 2e circonscription de l’Orne, les forces en présence aux élections législatives
Grand remplacement, néolibéralisme
« Nous portons un projet économique libéral que tous les petits entrepreneurs de la région, confrontés chaque jour aux réglementations, aux charges, aux taxes comprennent bien. Nous osons aussi aborder frontalement le problème du grand remplacement et de ses conséquences sur la vie quotidienne des Français. »
Persuadé que tous ceux qui ont voté pour la liste Reconquête lors des Européennes voteront le 30 juin, Raymond Herbreteau précise tout de même qu’en cas d’absence au second tour, il appellera à voter pour le candidat de droite en lice, quel qu’il soit, « c’est dans l’ADN de Reconquête ».