|
Législatives 2024. Séverine Préhu candidate Debout la France dans la 2e circo de l’Orne... |
1
Séverine Préhu est la candidate Debout la France aux élections législatives anticipées, dans la 2e circonscription de l’Orne. © Photo fournie par la candidate
De retour en France lundi 24 juin, après plus d’une semaine de vacances à l’étranger, la candidate de Debout la France, dans la circonscription de l’Aigle-Mortagne, a du pain sur la planche avant le premier tour de ces élections législatives anticipées.
On commençait à s’inquiéter. Sans nouvelle d’elle depuis plus d’une semaine c’est peu dire qu’on avait jeté l’éponge. Mais Séverine Préhu, la candidate du parti Debout la France aux élections législatives anticipées, dans la 2e circonscription de l’Orne, était en fait partie en vacances, le lendemain de son inscription à la préfecture.
« Après un an et demi sans vacances j’ai enfin réussi à en avoir, je ne pouvais pas annuler un voyage planifié plusieurs mois en amont », nous explique-t-elle, précisant n’avoir jamais pensé être candidate. Il lui faudra redoubler d’efforts pour être entendue durant cette campagne minimaliste. « Je suis rentrée ce lundi, depuis j’ai commencé les affiches, boitages, et les rencontres avec les habitants. »
Lire aussi : Dans la 2e circonscription de l’Orne, les forces en présence aux élections législatives
Redonner la voix aux citoyens
Partisane de l’union des droites, cette ancienne coiffeuse, aujourd’hui vendeuse dans une enseigne de sport à Alençon, entend porter la parole des citoyens en défendant notamment l’institution d’un Référendum d’initiative citoyenne (RIC), souvent défendu lors du mouvement des Gilets jaunes. « Je veux que les villages soient entendus », ajoute-t-elle, s’indignant de l’évolution de la désertification médicale, des difficultés de mobilité dans les territoires ruraux, ou de la question de l’insécurité. « Aujourd’hui les gens sont désabusés et remontés. En tant qu’ancienne coiffeuse, je connais et comprends les préoccupations des citoyens. » Son suppléant est Quentin Defretin.