|
Les chauffeurs de taxi réclament une revalorisation de leurs tarifs dans l’Orne... |
1
L’assemblée générale s’est tenue à l’hôtel Le Montligeon, samedi. © Ouest-France
La Fédération nationale des artisans taxis de l’Orne (Fnat 61) s’est réunie en assemblée générale, samedi 12 mars 2022, à La Chapelle-Montligeon. Confrontés à la flambée des prix des carburants, les professionnels réclament une revalorisation de 3 % de leurs tarifs.
La chambre syndicale de la Fédération nationale des artisans taxis (Fnat 61) de l‘Orne, présidée par Fabrice Forget, a tenu son assemblée générale, samedi, à La Chapelle-Montligeon (Orne), en présence de Michel Gougeon, le président national.
Les débats se sont centralisés sur les hausses des prix des carburants et sur l’obligation de la profession à être géolocalisée et à paraître sur le registre de disponibilité des taxis.
« Au vu de l’augmentation du prix des carburants, la profession demande une revalorisation de ses tarifs de 3 %, demandent les artisans. Par ailleurs, pour répondre à l’obligation du registre de disponibilité des taxis, la Fnat met à disposition de ses adhérents une application gratuite permettant au chauffeur de taxi d’être géolocalisé dans sa commune de stationnement lorsqu’il est libre. Cette application va permettre aux usagers de trouver un taxi libre. »