|
Les spectacles 2025 de la Chaslerie, Ã La Haute-Chapelle... |
1
Guillaume Béesau, Carole Fourcade, Jacques Brochard et Pierre-Paul Fourcade, dans le salon, lieu idéal pour la musique de chambre. © Ouest-France
Les sorties culturelles 2025 de la Chaslerie, à La Haute-Chapelle (Orne) reprennent en ce printemps jusqu’à l’automne. L’occasion de faire le point sur cette nouvelle programmation.
Lundi 5 mai 2025, Carole et Pierre-Paul Fourcade, propriétaires du manoir de la Chaslerie à La Haute-Chapelle (Orne), ainsi que Jacques Brochard et Guillaume Béesau, tous deux membres de la Svaade (Spectacles vivants d’artisanat d’arts dans le Domfrontais et ses environs), ont évoqué la saison 2025 qui va commencer ce mois-ci pour se terminer en septembre.
Six concerts sont programmés, ainsi que la traditionnelle classe de maître de Sophie Hervé, professeure de chant.
La programmation du printemps
Ce sont Maria Mirante, mezzo-soprano, et Paul Beynet, au piano, qui vont ouvrir la saison. L’an passé déjà , ils avaient transporté le public au travers d’un riche voyage en Italie. Cette fois, direction l’Espagne, avec un nouveau concert Amor y pasion, samedi 17 mai.
Le second concert, samedi 7 juin, abordera quant à lui les rives du romantisme allemand de Felix Mendelssohn et de Ludwig van Beethoven, avec une interprétation du quatuor Elmire, composé de David Pertrlik et Yoan Brakha au violon, de Rémi Carlon au violoncelle et d’Hortence Fourrier, chanteuse alto.
La programmation de l’été
Camille Jauvion et Marina Milinkovitch, au piano à deux et quatre mains, vont rapporter des Reflets d’Orient, à partir d’études symphoniques de Robert Schumann et Kreislerina. Un univers très intime à découvrir samedi 5 juillet.
VIDÉO.
Juillet verra une nouvelle classe de maître de Sophie Hervé, professeure de chant, qui revient pour une troisième année. Une douzaine d’artistes professionnels vont venir travailler leurs voix quelques jours, sur ses conseils. Samedi 26 juillet, accompagnés au piano par Agnès Bonjean, ils proposeront un récital lyrique profane. Le lendemain, ils se lanceront dans un récital lyrique sacré, cette fois dans la chapelle de la Chaslerie, et accompagnés par Marie-Pascale Talbot au piano.
La programmation de l’automne
La saison va se clôturer sur un jeu subtil entre le hautbois de Stéphane Foucaud et le piano de Marie-Pascale Talbot, qui vont interpréter Schumann, Ravel ou Gershwin, le 13 septembre.
Le couple Fourcade et les membres de la Svaade s’avouent « satisfaits d’avoir, depuis six ans, accompagné l’évolution des carrières des artistes reçus au manoir, certaines se confirmant à l’international. Une chose est sûre, ils prennent du plaisir à revenir, quand d’autres nous sollicitent. Le bouche-à -oreille fonctionne bien.  »
Les concerts 2025 à la Chaslerie. Tous les concerts ont lieu à 18 h. Tarif : 22 € par spectacle. Réservation : www.chaslerie.fr/concert ou office du tourisme au 02 33 38 53 97.