|
Les travaux de la future zone du Plancaïon ont repris à Flers... |
1
Le petit bâtiment en pierres, adossé au plus grand, devrait être détruit courant du mois de juin 2024 dans la nouvelle zone du Plancaïon, à Flers (Orne). © Ouest-France
Flers agglo (Orne) vient de détailler le calendrier des interventions dans la future zone du Plancaïon, derrière la gare, qui va accueillir le centre E.Leclerc.
Les travaux de renaturation du cours d’eau du Plancaïon ont repris lundi 13 mai 2024, derrière la gare de Flers (Orne). Commencé en septembre 2022, le chantier vise à redonner un aspect naturel au cours d’eau et à accueillir de nouvelles activités dans la zone du Plancaïon, notamment le centre E.Leclerc.
Lire aussi : « C’est rare les rivières enfouies pendant 50 ans » : à Flers, le Plancaïon sera remis à ciel ouvert
Depuis lundi, les travaux se concentrent sur la partie amont du cours d’eau. Le Plancaïon a été détourné pour permettre l’intervention des engins. L’ancien lit sera comblé et la dalle de béton supprimée. Un nouveau tracé sera aménagé jusqu’au pont de la rue de La Fonderie. Cette phase devrait se terminer début juin. Viendra ensuite la démolition du petit bâtiment vétuste, en pierres, près du pont, prévue pour durer trois semaines. Il sera remplacé par une jachère fleurie. Pour compléter l’aménagement végétal du site, des plantations d’arbustes auront lieu à l’automne.
Travaux rue de la Fonderie puis rue Durmeyer
Dès mardi prochain, GRDF interviendra rue de La Fonderie pour renouveler réseaux et branchements. À partir du 21 juin, le pont au-dessus du Plancaïon sera reconstruit, entraînant une interdiction de circulation pendant environ trois semaines. La rue sera ensuite rénovée de mi-juillet à mi-septembre, avec réfection des trottoirs, de la chaussée et de l’éclairage public.
Les travaux sur la rue Jacques-Durmeyer pourraient débuter en septembre ou octobre 2024, avec une réunion prévue cet été pour informer les riverains des détails et modalités de circulation.