|
Lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, les Saint-Bernard d’Argentan ramèneront les fêtards... |
1
En 2018, les bénévoles commencent la Nuit des Saint-Bernard, avec Bruno Pitrou, le président local de la Protection civile, à droite. © Archive Ouest France
La Protection civile renouvelle son opération d’aide au déplacement des fêtards, dimanche 31 décembre. Le rayon d’intervention des bénévoles reste de 25 km autour d’Argentan (Orne) et gratuitement.
Lancée par la Protection civile d’Argentan (Orne) en 2003, la Nuit des Saint-Bernard n’a pas eu lieu une seule année faute de finances suffisantes, en 2020. Bruno Pitrou, responsable local de l’association de secourisme, vient de relancer l’opération 2023.
« Nous avons signé une convention avec la Ville d’Argentan pour obtenir une salle qui nous est prêtée gratuitement », précise Bruno Pitrou, qui avait délocalisé les Saint-Bernard dans une commune voisine de la cité de la dentelle, l’an dernier, pour obtenir cette gratuité. « Financièrement, nous pouvons assurer car notre activité est revenue à la normale d’avant covid. »
Les fêtards pourront donc appeler un chauffeur pour aller et pour revenir sur leur lieu de fête en toute sécurité, après 20 h et avant 6 h.  En dehors de ces horaires, il faudra appeler un taxiÂ
, souligne Bruno Pitrou.
Dimanche 31 décembre 2023, Nuit des Saint-Bernard, de 20 h à 6 h. Seules les personnes à mobilité réduite doivent réserver un créneau au 06 15 26 51 54 ou 07 70 73 63 89. Les autres appelleront au moment où ils ont besoin et seront pris en charge au fil de l’activité. Gratuit.