|
Marie-Hélène Barbier dédicacera son livre La Petite rebelle, à Arçonnay, le 17 mai... |
2
Marie-Hélène Barbier a mis des années à coucher son histoire sur le papier. Son roman autobiographique, La petite rebelle, est sorti en septembre 2024. © Archives Ouest-France
L’autrice de La Petite rebelle sera présente au centre Leclerc d’Arçonnay, samedi 17 mai, pour une séance de dédicace. Son livre raconte sa vie d’enfant placée.
L’histoire que raconte Marie-Hélène Barbier dans son livre intitulé La Petite rebelle, c’est la sienne. Celle d’une petite fille de l’assistance publique, née à Paris en 1953, abandonnée à 9 mois, rapatriée dans une pouponnière de Bellême (Orne) par un médecin et placée dans une famille d’accueil de Damigny, près d’Alençon.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « Les mots peuvent détruire un enfant » : à 71 ans, elle raconte sa vie d’enfant placée
Sortie du roman en septembre 2024
Elle y raconte les coups reçus, les brimades et les insultes entendues, comment elle a fait de cette enfance maltraitée une force pour sa vie de femme. Le roman a été édité aux éditions Anépigraphe et est sorti en septembre 2024. Depuis, Marie-Hélène Barbier le porte et en assure la promotion.

Le roman a été édité aux éditions Anépigraphe éditions. Archives Ouest-France
Lire aussi : REPORTAGE. Les enfants placés ont tant besoin des assistants familiaux
Samedi 17 mai, elle sera en dédicace au centre Leclerc d’Arçonnay. Elle y rencontrera ses lecteurs et lectrices de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.