|
Matadors, un film tourné à Sap-en-Auge... |
1
Tournage de nuit à Sap-en-Auge (Orne) pour le film Matadors. © Ouest-France
Arrivée le 17 juin, pour deux semaines, une jeune équipe a tourné un film de nuit dans la petite cité de Sap-en-Auge (Orne).
Petit-fils et arrière-petit-fils d’une famille de Sap-en-Auge (Orne), Antoine Aubert revient, accompagné d’une bande d’une trentaine de techniciens et comédiens chevronnés, sortant tous et toutes d’écoles professionnalisantes, pour le tournage d’un court-métrage. Les prises se sont arrêtées le samedi 29 juin 2024.
Ce film a pour grande ambition d’être un tremplin à chacun(e) dans son parcours professionnel et de fédérer les habitants du village autour de ce tournage. Chacun y prend sa part activement, en hébergeant les participants, nourrissant la troupe, fournissant la salle des fêtes pour la municipalité, contribuant financièrement à la réussite du projet.
Un retour festif en guise de remerciement
Antoine Aubert, réalisateur, confie :  C’est un premier film. Nous avions un budget de 1 200 € pour l’intendance, avec beaucoup de bénévolat. Au plus fort du tournage, une trentaine de personnes étaient mobilisées. Nous devons remercier le maire, Gérard Rosé, et son conseil municipal, pour les décors dans le village et la mise à disposition de la salle des fêtes où nous avons créé les studios. Merci à Maryse et Benoît de l’Hôtel Sai
nt-Pierre, pour leur chaleureux accueil.Â
Lire aussi : Cindy Belaud expose ses couleurs à Sap-en-Auge
Matadors est un film noir mêlant comédie et drame. Deux tueurs entrent dans un restaurant dans le but d’exécuter un homme. Pour connaître la suite, il faudra patienter.
L’association indépendante la Garande, qui aide à la production et à la diffusion de courts-métrages, organisera également un retour festif à Sap-en-Auge au moment de la sortie du film, l’été prochain, en guise de remerciement.