|
Ménil-Hubert-en-Exmes. Le porte-drapeau reçoit le diplôme d’honneur... |
1
L’insigne a été épinglé sur le veston de Jean-Jacques Braun par le maire de La Fresnaie-Fayel, Philippe Férey. © Ouest-France
Les communes de Ménil-Hubert-en-Exmes et de La Fresnaie-Fayel ont commémoré la capitulation de l’Allemagne nazie, jeudi, en présence de leurs maires respectifs, Émile Lampérière et Philippe Férey, entourés de nombreux habitants et élus des deux communes. Un recueillement a d’abord eu lieu à La Fresnaie-Fayel, se poursuivant à Menil-Hubert sous la présidence de Jean-Marie Lampérière, président de l’association des anciens combattants Mémoire et souvenir.
À cette occasion, Jean-Jacques Braun a reçu l’insigne de porte-drapeau, étoile argentée, pour dix ans de service rendu. Philippe Férey a lu la lettre de félicitations de Sébastien Jallet, préfet, et lui a remis le diplôme d’honneur. L’insigne a été remis et épinglé par le maire de La Fresnaie-Fayel. Les participants l’ont applaudi chaleureusement.
Après le dépôt de gerbe, les discours officiels, l’appel des morts, la minute de silence et le chant de la Marseillaise, le président a remercié l’assistance et tous se sont retrouvés à la salle communale pour partager un vin d’honneur offert par la municipalité de La Fresnaie-Fayel.