|
Ménil-Hubert-en-Exmes. Trente convives au repas des deux communes... |
1
Émile Lampérière, à gauche et Philippe Ferey, offrent des fleurs aux aînées de leur commune : Liliane Tocqueville, à gauche, et Monique Moussu. © Ouest-France
Comme il est de coutume depuis près de vingt ans, les communes de La Fresnaie-Fayel et de Ménil-Hubert-en-Exmes s’unissent pour inviter leurs aînés de plus de 65 ans pour un repas, à la salle communale de Menil-Hubert.
Dimanche, Philippe Ferey et Émile Lampérière, respectivement maires de La Fresnaie-Fayel et de Menil-Hubert, ont accueilli trente convives, pour déguster le repas cuisiné par Michel Levillain, traiteur à La Ferté-en-Ouche.
Jean-Pierre Feret, conseiller général du canton de Gacé, avait pris place autour de la table, ainsi que l’abbé Christian Christy, curé de la paroisse, et la majorité des conseillers municipaux des deux villages. Les maires ont souhaité la bienvenue à tous, avec une pensée particulière à l’intention des disparus de l’année et des absents pour raison de maladie. « Merci à Liliane Tocqueville et Janine Barbey pour la décoration de la salle. » Ces agapes furent aussi l’occasion de mettre les doyennes à l’honneur : Monique Moussu pour La Fresnaie-Fayel (78 ans) et Liliane Tocqueville (77 ans), pour Ménil-Hubert, elles ont reçu une composition florale des mains de leur maire.
Vendredi 11 novembre, la cérémonie commémorative aura lieu dans les deux communes, à 10 h 45 et 11 h 30.