|
Ménil-Hubert-en-Exmes. Une trentaine de convives au repas des aînés... |
1
Les aînées des deux communes honorées. © Ouest-France
Comme le veut la tradition, les communes de Ménil-Hubert-en-Exmes et de La Fresnaie-Fayel s’unissent pour l’organisation du repas offert aux aînés de plus de 65 ans. Et cela dure depuis une vingtaine d’années.
Les agapes étaient organisées dimanche, à la salle communale de Ménil-Hubert-en-Exmes, en présence de Philippe Ferey, maire de la Fresnaie-Fayel et Émile Lampérière, son homologue de Ménil-Hubert-en-Exmes. La décoration de la salle et des menus étaient l’œuvre de Jeanine Barbey.
Les doyens présents ont été mis à l’honneur, Liliane Tocqueville (78 ans) du Ménil-Hubert-en-Exmes et René Cassin (82 ans) de La Fresnaie-Fayel. La doyenne de Ménil-Hubert-en-Exmes, Simone Gouverneur (97 ans) était absente, elle recevra un cadeau ultérieurement. Le repas était concocté par Michel Levillain, traiteur à La Ferté-en-Ouche.
D’autres animations seront proposées aux habitants des deux communes, arbre de Noël à Ménil-Hubert-en-Exmes (vingt enfants), samedi 16 décembre. « Si cela continue, on rouvrira bientôt l’école », espère-t-on dans l’assemblée, en souriant. Ce sera la même date pour La Fresnaie-Fayel (cinq enfants).