|
Météo. Après la douceur, le retour du froid : les températures vont chuter dans les prochains jours en Normandie... |
2
Des gelées sont attendues pour la semaine prochaine en Normandie. © Archives Ouest-France
Vous avez rangé doudoune et écharpes ces derniers jours ? Il va être temps de les ressortir. Après les températures élevées qu’a connues la Normandie cette semaine, celle à venir sera radicalement différente d’un point de vue météo. Voici les dernières prévisions.
Il a fait chaud, très chaud pour un mois de novembre ces trois derniers jours en Normandie.
Si les températures n’ont pas dépassé les records mensuels, il a quand même fait jusqu’à 20 °C au plus fort de la journée, vendredi 14 novembre 2025, dans certains secteurs comme autour d’Argentan (Orne), Lisieux (Calvados) ou encore Louvières (Eure), comme le montre cette carte du site Météociel.

Mais pas le temps de s’habituer, le mercure va faire le grand écart et plonger dans les prochains jours. On fait le point.
Du très chaud au très froid
Dans une grande partie du pays, en cette fin de semaine, l’écart par rapport à la normale était de plus de 10 °C. « Mais cela va radicalement changer puisque nous allons passer dans un flux de Nord polaire, indique le compte Météo Basse-Normandie sur les réseaux sociaux. Ce flux fera chuter le mercure puisque pour jeudi prochain nous seront 5 à 10° en dessous des normes saisonnières. »
« Les maximales passeront sous les moyennes de saison dès lundi au nord, » indique de son côté Météo France.
Quelques flocons de neige ?
S’il est encore un peu tôt pour prévoir avec précision les températures, Météo France table sur une nuit très fraîche entre lundi 17 et mardi 18 novembre à l’intérieur des terres, avec jusqu’à 1 °C à Mortagne-au-Perche.

Météo France table sur une nuit très fraîche entre lundi 17 et mardi 18 novembre 2025. Capture d’écran / Météo France
Un mélange de pluie et de neige pourrait même tomber dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l’Orne et le sud du Calvados.
« Certains modèles voient actuellement quelques chutes de neige en plaine sur le nord de la France. On surveillera la situation en Normandie également même si le risque semble assez faible actuellement, tempère de son côté Météo Basse-Normandie. Quelques flocons possibles sur les collines uniquement mais à confirmer. »