|
Mise à 2x2 voies de la RN12 entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre : le dossier présenté au public dans plusieurs mairies... |
1
Un projet de 2x2 voies de la N12, entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche (Orne) est relancé. © Ouest-France
Entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche, un projet de 2x2 voies de la Nationale 12 a été relancé par l’État, la Région Normandie et le Département de l’Orne. La préfecture de Normandie informe que le dossier va être mis à disposition du public dans plusieurs mairies concernées par l’aménagement, entre le lundi 8 décembre et le dimanche 21 décembre 2025.
Le dossier d’aménagement de la N12 en 2x2 voies entre Mortagne-au-Perche et Tourouvre-au-Perche est consultable pour les habitants concernés par ce projet routier. L’État, la Région Normandie et le Département de l’Orne relancent le dédoublement de ce tronçon afin  d’améliorer la sécurité, fluidifier la circulation, réduire les nuisances et valoriser le territoireÂ
.
Le dossier disponible en mairie
Avant d’entamer les travaux prévus à l’horizon 2030, il faut valider plusieurs procédures. Cela commence par la mise à disposition du dossier de concertation publique. Ce document présente dans les grandes lignes le projet qui doit être compatible avec les plans locaux d’urbanisme intercommunal.
Le public pourra consulter le dossier, apporter des remarques ou des modifications, entre le lundi 8 et le dimanche 21 décembre, dans les mairies de Mortagne-au-Perche, Villiers-sous-Mortagne, Feings, Saint-Hilaire-le-Châtel et Tourouvre-au-Perche. Un bilan sera publié sur le site internet du projet N12.
L’enquête publique débutera au premier semestre 2026.