|
Mont-Ormel. Le Mémorial propose « les Balades du jeudi »... |
2
Les Balades seront gratuites. © Ouest-France
Ces visites guidées du champ de bataille, en voiture, couvrent le secteur de la vallée de la Dives, généralement sur les traces du circuit d’août 1944, avec possibilité d’approfondir un point particulier.
Le Mémorial met en place, jusqu’à fin septembre, une animation intitulée « les Balades du jeudi ». Ces visites guidées du champ de bataille, en voiture, couvrent le secteur de la vallée de la Dives, généralement sur les traces du circuit d’août 1944, avec possibilité d’approfondir un point particulier.
« Ces sorties auront un caractère généraliste, précise Stéphane Jonot, directeur du Mémorial. Elles s’adressent à un public large, familial, davantage qu’à des passionnés. En raison de la taille réduite des groupes, le contenu s’adaptera dans la mesure du possible aux intérêts et aux attentes de chacun. »
En effet, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur et pour la santé de tous, le nombre de participants sera limité à dix personnes par balade (neuf visiteurs et un guide). Ce nombre pourra peut-être évoluer, suivant l’actualité sanitaire.
Les Balades seront gratuites, mais la réservation, en revanche, obligatoire. Le départ s’effectue à 14 h 30. La durée de chaque Balade est estimée à deux heures (de 14 h 30 à 16 h 30). Elle est susceptible de fluctuer en fonction des déplacements et de l’intérêt du public. Toujours en raison des mesures sanitaires, les participants seront invités à se déplacer avec leurs propres véhicules.