|
Monts-sur-Orne. Les trois églises vont être rénovées... |
1
Gilles Mallet, maire, et son conseil municipal. © Ouest-France
La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité a eu lieu vendredi à la salle des fêtes. C’est l’occasion, pour les élus, de faire le point sur l’avancement des dossiers et sur les travaux à faire. Nathalie Goulet, sénatrice était présente ainsi que Brigitte Choquet, conseillère régionale, Alain Lolivier, maire d’Écouché-les-Vallées et Gérard Viel maire délégué d’Écouché-les-Vallées et vice-président de Terre d’Argentan.
Gilles Mallet, maire, a fait le point sur les travaux réalisés en 2023 et a détaillé les décisions prises par le conseil municipal pour 2024.
La collecte des ordures ménagères avec distribution gratuite d’un bio composteur pour réduire les tonnages des ramasses et limiter ainsi les augmentations des taxes d’enlèvement ; la construction d’une « voie verte » entre Écouché-les-Vallées et Argentan qui passerait par Goulet, dossier porté par la communauté de communes, des travaux dans les écoles, la réfection de voiries, et la pose de défibrillateurs sont autant de dossiers soldés.
Pour 2024, sont prévus : des travaux allée du Vivier à Goulet, la canalisation d’eau potable rue du Hamel, la rénovation de chaussée aux abords du passage à niveau. Un projet de voyage à Verdun est à l’étude pour les élèves de CM1-CM2. Les églises des trois villages seront l’objet de rénovations diverses.
Nathalie Goulet, sénatrice a ensuite pris la parole. Elle se félicite que Monts-sur-Orne ne soit pas devenu une « cité-dortoir », explicite le Pacte financier des communes nouvelles et informe qu’elle vient de déposer une demande d’enquête à la Cour des comptes quant à l’étonnant imbroglio des diverses sociétés, sous-traitants ou donneurs d’ordre, qui participent à l’installation de la fibre.
Au sujet du projet éolien des Hauts-Vaudois, une réunion d’information se tiendra au centre de loisirs de Goulet, le mercredi 31 janvier, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h.