|
Monts-sur-Orne. Patrimoine de Goulet voit son travail récompensé... |
1
Ségolène Reynen-Cartier, Patrick Montaufray, Jacqueline Maillard-Mazer et Gilles Mallet. © Ouest-France
.
L’association Patrimoine de Goulet a obtenu une contribution de 500 € du Crédit Agricole pour son attachement au patrimoine rural et ses minutieuses recherches dans des archives Napoléoniennes.
L’exposition Goulet au détour des chemins a obtenu un franc succès lors des Journées du patrimoine. Organisée par l’association, elle était le fruit de plusieurs années de travail. Jeudi, le Crédit agricole a récompensé ses passionnés par la remise d’un chèque de 500 €, au titre de contribution à un patrimoine patriarcal et rural.
Gilles Mallet, le maire, a félicité l’association pour sa mise en valeur des chemins. Patrick Montaufray, président de la caisse locale du Crédit Agricole a rendu hommage au travail minutieux des adhérents. « Ils font preuve de solidarité et d’attachement au territoire, autant de valeurs que nous défendons », a-t-il déclaré.
Ségolène Reynen-Cartier, directrice d’agence de cette banque à Écouché-les-Vallées a remis le chèque à Jacqueline Maillard-Mazer, présidente de l’association. L’enthousiaste présidente avait programmé une balade sur le chemin des routoirs. Toute l’assemblée a pu ainsi découvrir le panneau toponymique, la culture du lin et les vestiges des routoirs, ces cuves creusées à même le sol où l’on faisait rouir les tiges de lin. « Il y a eu jusqu’à 23 », a-t-elle précisé.
Cette sympathique réunion fut clôturée par un verre de l’amitié, servi dans le tout nouveau café-épicerie du village.