|
Mortagne-au-Perche. Aux Musicales, l’ode à l’amour pour la 37e édition... |
1
Claire-Marie Le Guay ouvre les 37e Musicales, samedi. © DR
La 37e édition des Musicales de Mortagne et du Perche commence samedi et a pour thème l’amour. Au programme : six concerts classiques sur trois week-ends.
Samedi 24Â juin
« Pour le concert d’ouverture, c’est la rencontre avec une artiste extraordinaire, une grande dame du piano français : Claire-Marie Le Guay, une brillante virtuose d’une profonde sensibilité », s’enthousiasme Philippe Rausch, directeur artistique du festival. Le tout au service de Liszt avec Eros et Thanatos, l’amour et la mort.
À 20 h 30, au Carré du Perche.
Dimanche 25Â juin
Le deuxième concert plongera dans l’atmosphère d’un salon romantique allemand et viennois du XIXe siècle avec des lieder (mélodies) de Schumann, Brahms, Schubert… par la mezzo-soprano Claire Péron et le pianiste Adam Laloum.
À 18 h, à l’église de La Mesnière.
Samedi 1er juillet
Le fado, mélodie traditionnelle portugaise popularisée par Amalia Rodrigues, sera au cœur d’un concert « qui nous parlera d’amour, de nostalgie, de désir, d’absence… avec deux merveilleux interprètes : Chloé Breillot et Pierrick Hardy ».
À 20 h 30, à la chapelle de l’hôpital de Mortagne.
Dimanche 2Â juillet
« C’est à l’évocation de la bouleversante mais féconde histoire d’amour de Robert et Clara Schumann que nous convie le Trio Talweg, en nous offrant leurs deux trios inspirés mutuellement par leur passion amoureuse. »
À 18 h, à l’église de Pervenchères.
Samedi 8Â juillet
« Le public des Musicales aura sûrement beaucoup de plaisir à retrouver le claveciniste Justin Taylor et son ensemble de musique baroque, le Consort », avec en guest star la mezzo-soprano Eva Zaïcik dans un cadre idyllique.
À 20 h 30, au Manoir de Soisay, à La Perrière.
Dimanche 9Â juillet
Pour le concert de clôture, les jeunes chanteurs du Trinity Boys Choir, « un des chœurs de garçons les plus appréciés au monde », chanteront un répertoire de chants sacrés et profanes des marins de la reine Élisabeth Ire d’Angleterre. Ils seront accompagnés par l’ensemble baroque Achéron.
À 18 h, à l’église Saint-Aubin de Tourouvre-au-Perche.
Renseignements : https://musicalesdemortagne.fr Billets en vente à l’office de tourisme du pays de Mortagne.