|
Municipales 2020 à Vitrai-sous-L’Aigle. François Carbonell élu pour un cinquième mandat... |
2
Jean-Luc Nouial, François Carbonell et Nicolas Recton. © Ouest-France
C’est samedi 23 mai que s’est tenue l’élection du maire et des adjoints de Vitrai-sous-L’Aigle. François Carbonell a été réélu pour un cinquième mandat
L’élection du maire a été forcément marquée par des mesures sanitaires très rigoureuses. Ainsi, la salle des fêtes était en configuration « élections », samedi 23 mai, avec une distance importante entre chaque table, gel hydroalcoolique et port du masque. La séance a commencé par le respect d’une minute de silence à la mémoire de Patrick Rigault, conseiller municipal trop vite disparu.
Un seul candidat, le maire sortant François Carbonell, et un résultat sans surprise : dix voix pour et un bulletin blanc. Visiblement ému, le nouveau maire s’est dit touché par la confiance que lui ont accordée ses colistiers. « Je suis d’autant plus touché qu’il s’agit pour moi de mon dernier mandat. Ce sera alors le cinquième. Un peu plus d’un bail. Ce sera sans doute le mandat de la maturité », a-t-il expliqué avec humour.
Puis, François Carbonell a poursuivi par la désignation du nombre d’adjoints, deux, puis le vote du premier adjoint qui revient à Jean-Luc Nouail avec huit voix sur onze et neuf voix sur onze pour le nouvel adjoint, Nicolas Recton.
François Carbonell, 62 ans, journaliste retraité, élu pour un cinquième mandat de maire avec dix voix pour et un blanc. Jean-Luc Nouail, technicien commercial, 53 ans, premier adjoint élu au premier tour avec huit voix. Nicolas Recton, 39 ans, enseignant, deuxième adjoint, élu au premier tour avec neuf voix.
Participation : lors du premier tour de scrutin, la participation des électeurs a été de près de 60 %. Un bon score au regard du contexte du moment.