|
Municipales 2026 à Tinchebray-Bocage.« Une décision pas facile à prendre » : Jérôme Nury, député de l’Orne, est candidat... |
1
Le député divers-droite Jérôme Nury est candidat aux municipales des 15 et 22 mars 2026. © Ouest-France
Il y a quelques semaines, Josette Porquet, maire de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, avait annoncé qu’elle ne se représenterait pas. Jérôme Nury, député de l’Orne, a fait part de sa candidature, ce samedi 14 février 2026.
Jérôme Nury, 53 ans, député de la troisième circonscription de l’Orne divers-droite, est candidat pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Tinchebray-Bocage. Il vient de l’annoncer par un tract remis dans la boîte aux lettres des habitants de Tinchebray, ce samedi 14 février 2026. Il y a quelques jours Josette Porquet, maire depuis 2017, avait annoncé qu’elle ne se représenterait pas.
« Cette décision n’a pas été facile à prendre »
«
 J ’ai décidé d’être candidat comme tête de liste et donc comme maire si vous me faites confiance. Cette décision n’a pas été facile à prendre puisqu’elle est incompatible avec ma fonction de député. Mais vous le savez, je suis extrêmement attaché à notre commune que j’ai créée il y a plus de dix ans avec les élus fondateurs de Beauchêne, Frênes, Larchamp, Saint-Cornier-des-Landes, Saint-Jean-des-Bois, Tinchebray et Yvrandes
, écrit Jérôme Nury. Avant de poursuivre : Je suis donc en train de réunir une équipe renouvelée et expérimentée, représentative de chacune de nos communes déléguées.
 » Celui qui est également le patron Les Républicains dans l’Orne est le seul candidat déclaré à ce jour dans la commune.
Il a été maire entre 2008 et 2017 de Tinchebray puis de Tinchebray-Bocage et avait démissionné en 2017 lorsqu’il a été élu député puisque la loi l’empêche de cumuler les deux fonctions.