|
Orne. Bientôt un nouveau patron pour les policiers de l’Orne... |
2
Pascal Serrand. © Archives Ouest-France
Actuellement commissaire à Cherbourg, Pascal Serrand devrait être le prochain directeur départemental de la sécurité publique de l’Orne.
Depuis environ un an, l’Orne n’a plus de Directeur départemental de la Sécurité publique. Selon nos informations, le futur DDSP en charge de diriger les quelque 200 fonctionnaires de police des commissariats d’Alençon, Flers et Argentan devrait être Pascal Serrand, 58 ans, actuellement commissaire de Cherbourg. Il succédera ainsi à Gilbert Grinstein.
Originaire de Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), Pascal Serrand a commencé sa carrière en 1983 à Montrouge, en région parisienne, avant de la poursuivre à la direction centrale de la Police judiciaire à Paris.
Son parcours l’a ensuite amené à travailler dans plusieurs commissariats du Grand ouest (Laval, Rennes et Saint-Malo). Et donc depuis avril 2019 à Cherbourg-en-Cotentin, où il dirigeait les 180 policiers locaux tout en étant l’adjoint du DDSP de la Manche. La date de son installation à Alençon n’est pas encore connue.