|
Orne. Deux maisons et la mairie touchées par un incendie, ce lundi matin... |
2
Un feu de toiture d’une maison s’est étendu à une autre habitation ainsi qu’à la mairie du Sap-en-Auge, ce lundi 24 août 2020. © DR
Un important contingent de pompiers se trouve depuis 6 h, lundi 24 août 2020, dans le bourg du Sap (Orne). Le feu d’une toiture d’une maison s’est étendu à l’habitation voisine et à la mairie. Il n’y a aucun blessé.
Deux maisons situées au cœur du Sap-en-Auge (Orne) ont brûlé, ce lundi 24 août 2020. Peu avant 6 h, le feu s’est déclaré dans l’une des deux habitations avant de se propager au brocanteur voisin, par la toiture. Les deux occupants qui habitent la maison ne sont pas blessés. « Les toitures de la maison et de la brocante sont complètement détruites », indique le maire, Gérard Rosé.
Une partie de la mairie détruite
À proximité, la mairie a été également une victime collatérale du sinistre, notamment le service des archives et la toiture qui ont souffert des flammes.
Après avoir maîtrisé l’incendie, les pompiers sont toujours sur place pour éviter un nouveau départ de feu.
La rue de la place du marché a été fermée, « car un pignon de maison menace de tomber » poursuit le maire. Par mesure de précaution, un commerce a également été fermé.
La RD12 étant barrée aussi, une déviation a été mise en place.