|
Orne. Maintenance du réseau fibre optique : trois communes impactées quelques heures, le 22 juin... |
1
Des techniciens d’Orange en train de réparer le réseau fibre optique. © DR
Dans l’Orne, l’opérateur téléphonique Orange va réaliser une maintenance qui pourrait impacter des abonnés des communes de Crouttes, Sap-en-Auge et Fresnay-le-Samson, pendant quatre heures durant la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin 2023.
L’opérateur Orange doit exécuter une opération de maintenance nécessaire sur le réseau fibre optique dans l’Orne. Les travaux auront lieu dans la nuit du 22 juin, à partir de 23 h jusqu’à 3 h, le 23 juin 2023 afin d’impacter le moins possible les abonnés. « Les équipes de techniciens vont reconnecter une à une 24 fibres optiques. Les services de télécommunications vont remonter les uns après les autres au fur et à mesure de l’avancée des soudures opérées sur les fibres optiques », indique Orange, via un communiqué de presse.
Concrètement : après une coupure nette du réseau de téléphonie et de l’internet à 23 h, les abonnés de Crouttes, du Sap et de Fresnay-le-Samson pourraient observer des perturbations sur les réseaux jusqu’à 3 h.
Cette opération concerne environ 7 000 abonnés de tous les opérateurs commerciaux sur le réseau fixe (fibre et cuivre) et du réseau mobile, car ces fibres optiques alimentent également quelques infrastructures de télécommunications entre L’Aigle et Argentan.