|
Orne. Six autres marchés maintenus par arrêté préfectoral... |
1
Argentan attend encore la réponse pour les marchés du mardi. Ceux du dimanche matin sont autorisés, pas ceux du vendredi. © Ouest-France
Les marchés sont interdits jusqu’au 15 avril. Mais la préfecture de l’Orne a autorisé six dérogations vendredi 27 mars, qui s’ajoutent aux huit autres dérogations signées la veille.
Une série d’arrêtés préfectoraux en date du vendredi 27 mars maintient la tenue de marchés alimentaires dans six communes de l’Orne jusqu’au 15 avril.
Les services de l’État ont répondu favorablement aux demandes de dérogation formulées par les maires de Bretoncelles, Gacé, Mortrée, Le Mêle-sur-Sarthe, Argentan et Rémalard-en-Perche.
Les rendez-vous
À Bretoncelles, le samedi matin.
À Gacé, le samedi après-midi.
À Mortrée, le dimanche matin
Au Mêle-sur-Sarthe, le dimanche matin.
À Argentan, n’est maintenu que le marché du dimanche matin pour le moment, mais pas ceux du vendredi. Pour ceux du mardi, la mairie attend une réponse ce lundi 30 mars.
À Rémalard-en-Perche, le lundi matin.
Six plus huit
Ces six marchés s’ajoutent aux huit autres (Bagnoles-de-l’Orne, Bazoches-au-Houlme, Courtomer, Domfront, Joué-du-Bois, La Chapelle-Montligeon, Moulins-la-Marche et Vimoutiers) maintenus par décision préfectorale le jeudi 25 mars.