|
Orne. Un bus scolaire avec des enfants à bord arrêté par les gendarmes à 75 km/h au lieu de 50 km/h... |
1
En deux heures, les gendarmes de la BMO d’Argentan ont enregistré 22 excès de vitesse entre Argentan et Putanges, mercredi après-midi. © Archives Ouest-France
Mercredi 7 septembre 2022, près d’Argentan (Orne), les gendarmes ont arrêté un bus scolaire avec des enfants à bord, qui roulait à 75 km/h sur une portion limitée à 50.
Un bus scolaire a été intercepté par les gendarmes de la brigade motorisée d’Argentan (BMO), mercredi 7 septembre 2022, vers 16 h 30, sur la route départementale 15 reliant Argentan et Putanges (Orne). La conductrice roulait à 75 km/h (vitesse retenue 70 km/h) sur une portion de route limitée à 50, située à Montgaroult, dans la commune de Monts-sur-Orne.
Un grand excès de vitesse
Pendant les deux heures de la durée de ce contrôle de vitesse, les motards de la BMO ont également arrêté un motard de 38 ans, flashé à 110 km/h (vitesse retenue 104 km), au même endroit. Ce grand excès de vitesse (supérieur de 50 km au maximum autorisé) a entraîné l’immobilisation administrative pendant une semaine de la moto 750 cm³ et la suspension du permis de conduire du pilote, domicilié dans le Calvados.
Vingt-deux excès de vitesse en deux heures
Sur leur page Facebook, les gendarmes de l’Orne soulignent qu’au total vingt-deux excès de vitesse ont été constatés : quatorze pour des vitesses comprises entre 30 et 40 km/h au dessus la vitesse autorisée ; et sept autres comprises entre 20 et 30 km/h, dont le bus scolaire.