|
Orne. Une concertation lancée pour le projet déviation de la RN12 à Saint-Denis-sur-Sarthon... |
1
La route nationale 12 est source de nuisances pour les habitants de Saint-Denis-sur-Sarthon. © Ouest-France
Une concertation auprès des habitants pour le projet de déviation de la RN12 à hauteur de Saint-Denis-sur-Sarthon (Orne) est lancée par l’État. Deux réunions publiques sont prévues, le 22 novembre et 6 décembre, à Pacé.
L’État lance une concertation préalable publique, du 14 novembre au 14 décembre, concernant le projet de déviation de la route nationale 12 à Saint-Denis-sur-Sarthon.
« Ce n’est encore qu’une étape »
L’axe, très emprunté par les voitures et les poids lourds, est source de nuisances pour les riverains de la commune située près d’Alençon. « C’est une vraie satisfaction. Ce n’est encore qu’une étape mais quelle avancée ! J’invite tous les élus, acteurs locaux, particuliers à se prononcer favorablement sur ce projet », avance Christophe De Balorre, président du Département.
La mairie de Pacé tiendra deux réunions publiques, les mardis 22 novembre et 6 décembre, à 18 h, dans la salle communale et une permanence le jeudi 17 novembre, de 14 h à 17 h. La mairie de Saint-Denis-sur-Sarthon organisera une permanence le mercredi 23 novembre, de 14 h à 17 h.