|
Pays d’Argentan. Pour toute question administrative, Maryline Benmira apporte son aide numérique... |
1
Maryline Benmira, 42 ans, a créé sa société Assisteo pro et vient en aide aux particuliers comme aux entreprises. © Ouest-France
Les difficultés administratives passent souvent par des difficultés numériques. Depuis mars, cette habitante de Bailleul (Orne) a créé sa société de services pour aider entreprises et particuliers.
À 42 ans, Maryline Benmira vient de créer son entreprise de services, en société par action simplifiée unipersonnelle (Sasu), Assisteo pro. « Pour les particuliers, je fais du conseil administratif mais à l’heure du « zéro papier », surtout pour les personnes âgées, ça passe par de l’assistance numérique. » Maryline forme les gens s’ils en ont envie ou fait à la leur place, selon leur envie. Et la jeune femme de citer plusieurs exemples : J’ai aidé une personne de 75 ans à gérer son adresse mail et à aller sur les réseaux sociaux, mais aussi une veuve à obtenir sa pension de réversion.
Elle a apporté son aide dans la récente déclaration de biens immobiliers aux impôts : Il y a eu une grosse panique des gens en août. Certains se demandaient s’ils devaient déclarer leur cabane de jardin… Les impôts, ça panique les gens. Les personnes âgées ont peur des pénalités.
Au domicile des clients
Certains ont essayé ailleurs avant de faire appel à l’entrepreneuse : « A Argentan, une ancienne enseignante de maths m’a dit que ça la dépassait. Elle a essayé de suivre un atelier numérique à la médiathèque François-Mitterrand mais qu’elle n’avait pas réussi à suivre. » Alors que Maryline Benmira intervient en tête à tête et se déplace au domicile de ses clients dans un rayon de 30 km autour d’Argentan : jusqu’à Falaise, Vimoutiers, et même Flers.
Pour pouvoir proposer ses services aux particuliers et les faire bénéficier d’un crédit d’impôts pour son intervention à domicile, elle s’est affiliée à la coopérative Hexa Coop.
Vingt ans en région parisienne
Originaire de l’Orne, elle a un BTS management et a encadré des équipes dans plusieurs entreprises d’assurances, mutuelles et banques pendant vingt ans en région parisienne, avant de revenir dans l’Orne en 2018. J’aime travailler sur des projets et apprendre : si je ne sais pas, je cherche. J’ai fait une étude de marché qui m’a révélé les besoins et la Chambre des métiers m’a encouragée.
Pour les artisans et autres professionnels, elle propose aussi bien de l’aide à la gestion administrative, au recrutement, à l’organisation ou même commerciale.
Assisteo pro, tél. 07 62 97 46 70, courriel : Contact@Assisteo. Pro ou sur Facebook. Tarif pour les particuliers : 38 € HT/heure crédit d’impôts.