|
Pays d’Argentan. Venez récupérer gratuitement du broyat de bois dans cinq communes du Sitcom... |
1
Du broyat de bois est à récupérer gratuitement à la déchetterie d’Argentan chaque jeudi et samedi matin du mois de mars et à des dates ponctuelles à Trun, Ri, Monts-sur-Orne, Putanges-le-Lac et Saint-Georges-d’Annebecq. © Facebook / Sitcom
Le Sitcom (Syndicat intercommunal de tri et de collecte des ordures ménagères) d’Argentan (Orne) renouvelle l’opération « du broyage pour plus de paillage ». Les habitants de Trun, Ri, Putanges-le-Lac, Saint-Georges-d’Annebecq et Trun sont invités à récupérer du broyat de bois gratuitement à des dates précises en mars et avril.
Le Sitcom (Syndicat intercommunal de tri et de collecte des ordures ménagères) d’Argentan (Orne) renouvelle son opération de distribution de broyat de bois en mars et avril 2023. L’opération consiste à broyer les branchages des citoyens afin de le redistribuer gratuitement.
À Trun, « l’opération a commencé le 1er mars et marche déjà fort », souligne Arnaud Potocki, chargé de mission du Sitcom. Elle se poursuit jusqu’au 15 mars en ce qui concerne les dépôts des branchages des particuliers. Le broyage sera réalisé jeudi 16 mars et les habitants pourront venir chercher le broyat vendredi 17 mars.
Jusqu’au 6 avril
À Saint-Georges-d’Annabecq et Ri, les dépôts auront lieu du 20 mars au 1er avril pour un broyage réalisé lundi 3 avril. La distribution aura lieu mardi 4 avril.
À Putanges-le-Lac, les dépôts de branchage seront ouverts du 20 mars au 4 avril, pour un broyage mercredi 5 et une distribution le jeudi 6 avril.
À Monts-sur-Orne, les dépôts seront réalisables du 21 au 31 mars, pour un broyage mercredi 5 avril et une distribution le jeudi 6.
Ces broyats peuvent servir au paillage des plantes mais peuvent également « alimenter les composts en matière sèche carbonée , qui manquent souvent », complète Arnaud Potocki.
Contact : sitcom-argentan.fr, tél. 02 33 36 13 60.