|
Pervenchères. Fermeture annuelle du Grand-Refuge à Pervenchères... |
À l’occasion de la traditionnelle fermeture hivernale du Grand-Refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) jusqu’au 31 mars, l’association lance une campagne pour favoriser l’adoption.
En effet, la responsable, Stéphanie Girard, souhaite rappeler qu’il est tout à fait possible d’adopter sur rendez-vous pendant cette période et met en lumière les particularités de ses protégés.
 Nous espérons que cette campagne positive donnera envie, aux amoureux de ces animaux, de franchir le pas d’une adoption pour la vie. Ouvert en 2016 dans un ancien haras, le Grand-Refuge est spécialisé dans l’accueil des équidés : chevaux, poneys, ânes, mais aussi des animaux de ferme tels que chèvres, moutons, canards, poules et même des lamas ! Depuis l’ouverture du site, 1 315 équidés et 1 450 animaux de ferme ont été sauvés et recueillis. Actuellement, 442 animaux sont hébergés, dont un grand nombre attend impatiemment une nouvelle famille. Le site a également pour vocation de sensibiliser les visiteurs au bien-être et à la protection animale, par le biais d’un club jeunes, d’une ferme pédagogique et d’un parcours ludique informatif.Â
Grand-Refuge, Société protectrice des animaux, au lieu-dit La Chevrie, contact : grandrefuge@la-spa.fr.