|
Pervenchères. La réouverture du commerce au cœur des vœux... |
1
Marc Quérolle s’est exprimé devant une centaine de personnes. © Ouest-France
Une bonne centaine de personnes ont assisté à la cérémonie des vÅ“ux organisée dans la salle des fêtes, samedi. Marc Quérolle, le maire, est revenu sur les événements marquants de l’année 2024 :  La rénovation de la salle où nous nous trouvons, avec notamment d’importants travaux d’isolation, pour un budget d’environ 120 000 €, dont 90 000 € à peu près ont donné lieu à diverses dotations. De même, la rénovation du bâtiment de la place des Pervenches arrive à sa fin. En revanche, la couverture du salon de coiffure, que nous envisagions en photovoltaïque et qui, pour des raisons financières, sera finalement exécutée en ardoise, démarrera au printemps.Â
Le maire s’est dit satisfait de l’achèvement et de la programmation de ces travaux en 2024, compte tenu du flou entourant le montant des dotations de l’État pour l’année 2025.
La commune a aussi prévu de reverdir les trottoirs avec des arbustes adaptés.
 Mais le sujet brûlant demeure la réouverture du commerce du village »,
a souligné l’édile en saluant le courage de Romuald Chanteloup, le repreneur, qui a accompli un important travail de rénovation dans son établissement avant sa réouverture.