|
Pervenchères. Le défi Assiettes vides se poursuit à l’école... |
2
De gauche à droite : Christine Chechin, Anaëlle Belliot, Cindy Krasna, Vincent Martin, Séverine Guimond et Julien Fiévé. © Ouest-France
L’école des Deux-Chênes accueille cette année 76 élèves, de la toute petite section de maternelle au CM2, soit quatre classes. Cindy Krasna, directrice, précise, « nous avons la classe TPS/PS/MS avec les enseignantes Anaëlle Belliot et Céline Bazile (lundi) les GS/CP avec Cindy Krasna et Sarah Gallot (mardi et un mercredi par mois) les CE1/CE2 avec Adeline Gaubert actuellement remplacée par Julien Fiévé, enseignant remplaçant rattaché à l’école de Pervenchères. » La classe CM1/CM2 avec Vincent Martin, et pour la 10e année, à la direction, Cindy Krasna, déchargée le mardi.
« Christine Chechin, Séverine Guimond (Atsem) et Cindy Aubril (AESH) accompagnent l’équipe chaque jour afin d’assurer les besoins quotidiens des enfants en maternelle ou en élémentaire, pour les élèves à besoins particuliers. »
Eric Tranchant, agent communal, assure les menus travaux de l’école, l’installation et l’entretien des espaces verts.
Pour la cantine, c’est le retour des deux services : « avec la salade des sportifs servie dès la rentrée par Laurence Mallet, Aurélie Zampieri et Christine Chechin, agents de la commune. De la couleur, de l’originalité et moins de gaspi… c’est l’un des multiples projets proposés à l’école afin de sensibiliser et de promouvoir l’éducation au développement durable. » Le défi « Assiettes vides » est un projet ponctuel et durable, inscrit au projet d’école depuis maintenant deux ans. « Dans ce contexte inédit, l’école espère relancer l’ensemble de ses projets littéraires, scientifiques, culturels, et sportifs pour redonner de l’élan et des moments partagés, aux enfants et aux familles. »