|
Pervenchères. Une course d’obstacles pour la bonne cause en mars... |
1
La course du Galogadou, organisée par la SPA, sera de retour le 29 mars. © Ouest-France
Le rendez-vous
La première édition du Galogadou en 2024 avait connu un franc succès avec 130 participants »,
rappelle Stéphanie Girard, responsable du Grand refuge SPA (Société protectrice des animaux) de la commune. « Pour ce deuxième opus, nous changeons légèrement certaines règles, tout en conservant le côté joyeux et festif de l’événement », promet-elle.
Premier changement : Nous encourageons les participants à constituer des équipes de deux à six personnes et à personnaliser leurs tee-shirts, sans oublier d’y inclure un clin d’œil à la cause animale, les déguisements préconisés l’année dernière s’avérant un peu périlleux sur le terrain. Un jury votera pour élire le meilleur tee-shirt.
Le second changement concerne l’âge des participants : Il est désormais possible de participer en famille à partir de 12 ans, sur un parcours réduit de 3 km au lieu de 4,5 km avec huit obstacles au lieu de onze.
De 12 à 15 ans, les adolescents accompagnés par un parent sont en effet admis, alors qu’à partir de 16 ans, ils peuvent participer avec autorisation parentale. Le port de chaussures qui tiennent solidement la cheville est vivement conseillé !
L’intégralité des bénéfices de la course sera reversée à l’association pour le bien-être des animaux.
Samedi 29 mars, course d’obstacles Galogadou au Grand refuge de la SPA. Inscriptions jusqu’au 24 mars à l’une des cinq vagues de départ. Inscription à 15 € par personne.