|
PODCAST. « C’est l’un des plus graves » : Florence raconte son combat contre le cancer du sein... |
1
Florence a 35 ans. Elle vient de livrer une bataille contre un cancer du sein triple négatif. © Ouest-France
À 34 ans, cette Normande découvre qu’elle souffre d’un cancer du sein triple négatif. Dix mois de traitement l’attendent pour combattre ce cancer du sein très agressif dont elle sort victorieuse. Un an plus tard, Florence est en rémission et veut témoigner. Pour délivrer un message d’espoir.
Ce qui est arrivé à Florence est presque tristement classique. Un soir, alors qu’elle prend sa douche, l’Ornaise de 34 ans, installée à Bazoches-sur-Hoëne, près de Mortagne-au-Perche, sent une boule dans son sein gauche. À cette époque, elle allaite encore sa fille de 8 mois et pense à un kyste de lait. Trois mois plus tard, la masse a grossi. Une batterie d’examens plus tard, le diagnostic tombe : Florence souffre d’un cancer du sein triple négatif. Ce dernier touche principalement les femmes jeunes. C’est l’un des plus grave et des plus agressifs.
Écoutez le podcast depuis le player ci-dessous :
Mais aussi depuis Le Mur des podcasts
Ou via les plateformes : Apple, Google, Spotify, Deezer
Chimio, mastectomie et radiothérapie
Mais la jeune femme n’est pas du genre à se laisser abattre. Et surtout, elle ne supporte pas qu’on s’apitoie sur son sort. Alors, Florence sort les armes et part au front avec tous ceux qui l’entourent. S’ensuivent dix mois de traitement. Seize séances de chimio, une mastectomie et cinq semaines de radiothérapie plus tard, Florence est en rémission et veut témoigner pour délivrer un message d’espoir à toutes celles qui se battent encore.
Lire aussi : Florence, Normande de 34 ans, a gagné son combat contre le cancer du sein triple négatif
Bonne écoute.