|
Pour les salaires, contre l’austérité… Quatre manifestations auront lieu dans l’Orne le 13 octobre... |
1
Des manifestations sont prévues dans l’Orne le 13 octobre 2023 à l’appel de l’intersyndicale. © Ouest-France
L’intersyndicale de l’Orne se mobilise pour réclamer l’augmentation des salaires, des pensions, des allocations et des minimas sociaux… Quatre manifestations sont organisées à Alençon, Argentan, Flers et Mortagne-au-Perche le vendredi 13 octobre 2023.
« Alimentation, loyer, énergie, transports : tout augmente sauf les salaires ! » Quelques mois après la mobilisation record contre la réforme des retraites, l’intersyndicale de l’Orne reprend du service à l’occasion d’une journée d’action nationale.
Égalité femme homme, transition écologique socialement juste
Quatre rassemblements sont organisés dans le département le vendredi 13 octobre 2023, à Alençon, Argentan, Flers et Mortagne-au-Perche. Les organisations syndicales réclament « l’augmentation des salaires, des pensions, des allocations, des minimas sociaux, des bourses et une revalorisation conséquente du point d’indice, l’égalité femme homme, une transition écologique socialement juste et [le fin] de l’austérité » et réaffirme son opposition à la réforme des retraites 2023.
Vendredi 13 octobre 2023, 10 h 30, 11 h 30, à Alençon, place de la Pyramide ; à Argentan, place de la mairie ; 17 h, à Flers, au rond-point 5-Becs ; 17 h 30, à Mortagne, place de la mairie.