|
Pour Movember, un concert hommage à Jean-Jacques Goldman à Argentan... |
1
Le groupe « Non homologué » rend hommage à Jean-Jacques Goldman en interprétant ses chansons fidèlement. © D. R.
La Fédération des commerçants d’Argentan (Orne) participe pour la première fois à Movember, le mois de sensibilisation à la santé masculine. Elle organise un concert de reprises de chansons de Jean-Jacques Goldman, mardi 28 novembre 2023 au Quai des arts. Petit abécédaire de présentation.
À comme Australie
C’est le pays d’origine de Movember, le mois de sensibilisation à la santé masculine. Ce mot-valise, explique Wikipédia, est la contraction de mo, l’abréviation de moustache en anglais australien et de novembre (en anglais). Le mouvement est né il y a vingt ans et se fait connaître de plus en plus.
Après avoir participé à Octobre rose, qui soutient la lutte contre le cancer du sein, la Fédération des commerçants, artisans et industriels d’Argentan (Argentan) participe pour la première fois à Movember en organisant un concert.
B comme bleu
Le code vestimentaire demandé par la Fédération des commerçants, artisans et industriels d’Argentan sera le bleu : « Un chapeau, une chemise… peu importe », selon Stéphane Réaubourg, le président de la FCAI. Le second symbole de Movember est la moustache, pour les hommes qui souhaitent l’arborer ce jour-là . « Mais aussi les femmes qui peuvent en trouver une collante », sourit le président.
C comme cinq
Cinq musiciens seront sur scène mardi 28 novembre, au Quai des arts. Ils forment le groupe Non homologué, en référence au quatrième album de Jean-Jacques Goldman dont ils sont fans. Kevin Bloquet est batteur et chœur, Sébastien Pascual assure à la guitare et aux chœurs, David Martin au saxophone, Matthieu Caule chanteur, clavier et guitare ; et Jean Le Hénaff, à la basse. Leur concert doit durer une heure trente.
F comme français
Pourquoi un groupe hommage à Goldman pour ce second concert ?  Parce qu’on avait interrogé les Argentanais et qu’ils avaient envie d’un groupe français et d’un groupe anglophone. Comme ils ont eu l’hommage à Queen pour Octobre rose, nous avons choisi Goldman pour celui-ciÂ
, précise Stéphane Réaubourg. Pour ses deux concerts, la FCAI est passée par le même producteur de groupes, l’Argentanais Dominique Harel, qui travaille en Seine-Saint-Denis.
Mardi 28 novembre, concert tribute à Jean-Jacques Goldman, par le groupe Non homologué, au Quai des arts d’Argentan. Tarifs : assis 32 €, debout 25 €. Réservations au 06 49 87 06 35 ou sur HelloAsso.