|
Pour se rendre en boîte de nuit, ils volent puis incendient deux voitures à Argentan et Vimoutiers... |
1
Les pompiers éteignent un véhicule en flamme (photo d’illustration). © Archive Ouest-France
Trois personnes originaires de Gouffern-en-Auge, Argentan et Nécy ont été interpellées par les gendarmes pour vol et dégradations de véhicules. Samedi 1er février, deux voitures avaient été volées puis incendiées à Argentan et Vimoutiers (Orne).
Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, une voiture a été brûlée à Vimoutiers (Orne). « Cette voiture, un Renault Scénic, avait été volée entre le 28 et le 30 janvier à Argentan, résume le commandant Québriac, responsable adjoint de la compagnie de gendarmerie Argentan-Alençon. Les voleurs avaient eu un accident et l’avaient incendiée. Mais ils en avaient volé une autre à Vimoutiers pour rentrer à Argentan. Ils avaient passé la soirée en boîte de nuit, à Livarot (Calvados). »
VIDÉO. Meurtre de Louise : les habitants sont sous le choc
Trois auteurs identifiés
Une Peugeot 2008 a fait les frais de leur équipée et a été incendiée à son tour à Argentan, dans une ruelle du quartier Saint-Michel, près de la gendarmerie, samedi 1er février.
Après des investigations, les gendarmes ont identifié trois hommes, deux mineurs et un majeur, comme les auteurs des faits. Ils sont originaires de Nécy, Gouffern-en-Auge et Argentan.
Les mineurs seront jugés en avril à Alençon par la juridiction compétente et le majeur, en mai, par le tribunal d’Argentan.