|
Pour sensibiliser à la sécurité routière, une journée porte ouverte de l’autoroute A88 à Argentan... |
1
Les pompiers feront un exercice de désincarcération après un accident fictif. © Archives Ouest-France
La société Alicorne, qui gère l’autoroute A88 entre Sées (Orne) et Falaise (Calvados), organise, ce vendredi 23 mai 2025, une journée portes ouvertes dans son centre d’exploitation situé à la sortie d’Argentan.
La société Alicorne, qui gère l’autoroute A88 entre Sées (Orne) et Falaise (Calvados) organise ce vendredi 23 mai 2025 une journée portes ouvertes dans son centre d’exploitation situé à la sortie d’Argentan. « C’est une journée de sensibilisation à la sécurité routière », expose Arnaud de Froissard, président d’Alicorne.
Parmi les ateliers proposés, celui du test choc où un fauteuil sur un rail guidé permet de ressentir toute l’utilité du port de la ceinture. Ou celui de la voiture tonneau. À 15 h, des pompiers feront une simulation d’accident entre un camion et une voiture, avec un exercice de désincarcération. « Nous avons invité les lycéens car ce sont de futurs jeunes conducteurs, mais tout le monde peut évidemment venir. »
Lire aussi : L’A28 gratuite entre Rouen et Alençon pour les motards durant les 24 heures du Mans Motos
De nombreux autres stands (simulateur de conduite, stand des motards de la gendarmerie, les métiers de l’autoroute, etc.) seront proposés lors de cette opération qui a lieu tous les deux ans.
Vendredi 23 mai 2025, de 9 h à 21 h, centre d’exploitation A88, impasse Jean-Yves-Goavec, à Fontenai-sur-Orne (commune d’Écouché-les-Vallées). Gratuit.