|
Près d’Argentan. Le jeune pilote Enzo Caligny remporte un nouveau titre... |
2
Enzo Caligny vient de remporter un nouveau titre, et pas des moindres ! © Ouest-France
Enzo Caligny, élève de 5e, vient d’être sacré champion de la Coupe de France Promosport en catégorie moto 5. Il participera à la dernière compétition de sa saison, les 23 et 24 octobre 2021.
Élève de 5e, Enzo Caligny vient de remporter un titre prestigieux. Depuis le week-end des 16 et 17 octobre 2021, le jeune habitant d’Avoine (Orne) est champion de la Coupe de France Promosport catégorie moto 5 (compétition moto de vitesse accessible dès 10 ans). « C’est comme s’il était champion de France », indique fièrement son papi, Pierre Caligny. L’année dernière, le collégien avait décroché le titre de champion de Normandie.

Enzo Caligny ajoute un nouveau titre à son palmarès. DR
Cette nouvelle victoire, Enzo l’a remportée en huit courses. « J’ai gagné neuf manches sur seize et j’ai fait onze podiums », sourit l’adolescent, heureux de décrocher cette reconnaissance nationale. Grâce à cette performance, les engagements pour les courses de la saison prochaine lui seront offerts.
« Le principal, c’est qu’il se fasse plaisir »
Toute la famille s’investit dans la passion du jeune pilote, qui a déjà trois ans de compétition dans les pattes. « Je voyage, je vois des villes que je ne connaissais pas. C’est une chance de faire de la moto pour ça, ce n’est pas donné à tout le monde », pense Enzo.
Le week-end prochain, il participera à la dernière compétition de sa saison, au Trophée de France. « Il est en tête, mais c’est très serré avec le deuxième », annonce son grand-père. La saison 2022 débutera, quant à elle, en mars. En attendant, le jeune garçon continuera ses entraînements réguliers, entre la salle de boxe et les circuits. Sans trop de pression, car pour Enzo, la moto ne restera qu’une passion : « Le principal, c’est qu’il se fasse plaisir. S’il gagne, tant mieux ! »