|
Près de 7 000 personnes ont profité des structures gonflables à Anova, à Alençon... |
1
La brindille faucheuse a beaucoup plu aux adolescents © Ouest-France
Après deux années de pause, le parc des expositions de la communauté urbaine d’Alençon (Orne) a renoué avec les structures gonflables pour les enfants, pendant les vacances de la Toussaint. Cette année, c’est le parc itinérant Fun loisirs qui a investi Anova, du 31 octobre au 3 novembre 2024.
Ils étaient nombreux, mercredi 30 octobre 2024, dès 9 h 30, à attendre l’ouverture des portes d’Anova, le parc des expositions de la communauté urbaine d’Alençon (Orne). À l’intérieur, une trentaine de structures gonflables du parc d’attractions itinérant Fun loisirs attendaient les enfants.
Lire aussi : « Je veux qu’on se dise waouh » : c’est parti pour cinq jours de Fun loisirs à Alençon
« Les gens ont voulu en profiter dès le premier jour », constate Sébastien Bertin, le directeur de la société Dreams Événements, en charge des parcs Fun loisirs. C’était une première dans la cité des Ducs pour cette franchise.
Des centres sociaux le premier jour
« Le bilan est satisfaisant, assure le directeur. Nous avons fait une très bonne journée le mercredi, grâce notamment à la présence de plusieurs centres de loisirs. Puis nous avons accueilli environ 1 000 personnes par jour. » Seule la journée de dimanche 3 novembre a été en demi-teinte.
Au total, l’événement a attiré près de 7 000 visiteurs. De quoi assurer une deuxième édition en 2025 ? « La décision appartient aux élus communautaires, mais de notre côté, nous sommes partants ! »