|
Putanges-le-Lac. Des vœux sans annonce du maire... |
1
Samedi, Sébastien Leroux, le maire, entouré de Marie-Françoise Frouel, conseillère départementale ; Brigitte Choquet, conseillère régionale ; Olivier Bitz, sénateur ; Jérôme Nury, député ; Alix Dauger, maire de Bazoches-au-Houlme et le sous-préfet. © Ouest-France
La cérémonie s’est tenue samedi à la salle Jean-Féron. Sébastien Leroux a dressé le bilan de l’année.
Samedi, à 17 h, à la salle Jean-Féron, Sébastien Leroux, le maire, a adressé ses vœux à la population en présence d’élus et de nombreuses personnalités politiques.  Ces vœux revêtent une signification particulière,
a déclaré l’édile. Ils marquent la fin de notre mandat municipal et intercommunal, commencé en 2020, en pleine période Covid
. Je ne vais pas aborder aujourd’hui les projets pour bien séparer la gestion actuelle du temps électoral.
Â
L’an dernier, un grand projet de sécurisation du bourg a démarré. L’entrée nord du village a bénéficié de la première tranche de travaux, sur la route de Falaise.
La commercialisation de parcelles de terrains à bâtir a commencé au lotissement du Lac situé au nord de la commune.
Autre fait marquant de l’année, la baisse du lac de Suisse normande durant plusieurs semaines, qui a permis le nettoyage des berges par différentes associations ainsi que quelques habitants.
L’année 2025 a eu son lot d’événements organisés avec notamment, le week-end floral à Neuvy-au-Houlme, la fête de l’écotourisme, le concert Equirando, la fête du lac, la fête du terroir, les 60 ans de l’unification de Putanges et Pont-Ecrépin, le marché de l’avant qui a enregistré plus 2 500 visiteurs et la route des crèches.
L’espace service jeunesse du Val- d’Orne dresse un bilan positif avec l’organisation de différents événements, notamment, le voyage en Corse et la sortie au parc Astérix.
Les élus ont renouvelé leur soutien aux agriculteurs qui traversent des moments difficiles. Le député Jérôme Nury a précisé que « sur 15 % des exploitations agricoles de l’Orne testées pour la tuberculose bovine, quatre exploitations sont touchées et nous n’avons pas de budget pour les aider ».
À l’issue de la cérémonie, tous ont partagé la galette des Rois préparée par les deux boulangeries de Putanges et un verre de poiré, cidre ou jus de pomme provenant de producteurs locaux, situés à Sainte-Honorine-la-Guillaume et à Les Rotours.
Quant à Sébastien Leroux, il ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature.