|
Rai. L’école Édouard-Manceau attend 152 élèves... |
2
Aux côtés de la directrice Anaëlle Renouard (à droite), une nouvelle enseignante, Audrey Brivain. © Ouest-France
C’est une légère hausse des effectifs qui attend la directrice Anaëlle Renouard, qui accueille par ailleurs trois nouveaux enseignants.
Mardi 1er septembre au matin, 152 élèves feront leur rentrée à l’école Édouard-Manceau, un effectif en hausse de douze enfants. La directrice Anaëlle Renouard, qui effectue sa troisième rentrée, assure la classe de CM1.
Elle accueille trois nouveaux enseignants : Audrey Brivain qui arrive de Châtellerault (Vienne) pour la toute petite, petite et moyenne section, Lucie Mézeray pour le CE1 qui arrive d’Alençon et François Queslier, pour la brigade de remplacement, décharge de direction qui arrive de l’école de Saint-Michel-Thubeuf.
Françoise Collin enseigne en moyenne et grande section, Karine Hiver en grande section et CP, Karine Delacroix en CE2, Adeline de Louvigny en CM2.
Le port du masque, non obligatoire pour les enfants, est de rigueur pour l’équipe éducative, ainsi que le lavage des mains au gel hydroalcoolique.
Le thème de travail cette année reposera sur la nature. L’école est labellisée Génération 2024, en vue des Jeux olympiques, avec plusieurs projets autour du sport afin de promouvoir le sport à l’école et un partenariat avec l’UV Rai-Aube cycliste.