|
Rai. Troc Son, un nouveau lieu de culture et de musique... |
1
Sylvain Pannier vient d’ouvrir Troc Son à Rai. © Ouest-France
Un nouveau lieu de rencontre a ouvert, mercredi 14 octobre 2020 à Rai (Orne). La musique et l’éco-responsabilité vont tenir un rôle majeur dans ce nouveau bar où des produits bio seront aussi mis en avant.
C’est mercredi 14 octobre 2020 que ce nouveau lieu de rencontre, de culture et de musique a ouvert à Rai (Orne). Troc Son est avant tout un bar alliant la musique et la culture. C’est Sylvain Pannier, originaire de Damville (Eure) mais résidant à Rai depuis mai 2019 qui a eu l’idée d’ouvrir ce lieu où la musique et l’éco-responsabilité vont tenir un rôle majeur dans ce nouveau bar où des produits bio seront aussi mis en avant.
Animateur dans une MJC
Sylvain Pannier vient du socioculturel. Il était animateur culturel à la MJC Le Silo à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton. « Je me suis rendu compte des limites de l’associatif et j’ai voulu changer d’orientation et ouvrir ce nouveau concept en alliant le bar et la musique, en favorisant la rencontre des gens ».
Troc Son servira des softs comme les limonades et le Meuh Cola de la limonaderie Solibulles de Saint-Pair-sur-Mer (Manche) mais aussi du café bio des Cafés Richard de Verneuil, des bières provenant du grossiste Verneuil bières boissons mais envisage aussi de servir des bières locales. Des planchas pour apéritif seront proposées prochainement.
Mais Troc Son, c’est aussi la vente de disques vinyles provenant de différents labels avec une tendance pour le rock mais qui pourra être élargie et la vente de CD de Radar Musique, distribué par TFT. Des concerts seront possibles dès que la situation le permettra.
Troc Son, rue Pierre-Quentin à Rai. Facebook : Troc Son. Ouverture le mercredi et jeudi, de 7 h à 12 h 30 et de 16 h à 20 h ; vendredi, de 7 h à 12 h 30 et de 16 h à 22 h ; samedi, de 10 h à 22 h non-stop et dimanche, de 10 h à 12 h 30.