|
Rai. Un marché de Noël sous haute surveillance sanitaire... |
1
Le Père Noël a pu distribuer des friandises aux enfants. © Ouest-France
Le marché de Noël, organisé samedi soir par le comité des fêtes, présidé par Eric Lembré, n’était pas celui auquel on était habitué les années précédentes, en raison de la situation sanitaire. Annulé l’an dernier, il a pu être de nouveau organisé samedi soir, en plein air, devant le pôle commercial mais avec des consignes sanitaires strictes : passe sanitaire à l’entrée, gel et port du masque obligatoire et un circuit pour visiter les stands et l’absence remarquée du stand des marrons grillés et de vin chaud afin d’éviter tout attroupement.
Neuf exposants étaient présents avec des stands de particuliers présentant des travaux manuels et objets décoratifs mais aussi les vins de M. Boutel, la savonnerie Castor en bulles, de L’Aigle ; le miel des Cadres noirs percherons, de Bellême ; les fromages de Stéphanie, de Saint-Léger-sur-Sarthe et les escargots de Béatrice Moulin, de Saint-Julien-sur-Sarthe.
Malgré ce marché sous format réduit, le Père Noël était présent afin de distribuer des friandises aux enfants et les Ânes de Malengen de Saint-Lubin-des-Joncherets ont proposé des promenades en calèche. L’animation musicale a été assurée par l’association Projets-chants-musique-découverte (PCMD).