|
Rânes. 170 inscrits au vide-greniers de la fête du 15 août... |
1
Jean-Louis Maillard est très occupé ces derniers temps. © Ouest-France
Les festivités se préparent activement et les bénévoles ont fort à faire. Ce n’est pas rien d’organiser et de placer les 170 inscrits au vide-greniers du 15 août, dès 6 h.
Un parcours qui s’étendra sur 1 500 m et essaiera de répondre à toutes les exigences d’emplacement du mieux que ce soit possible.
La veille, le samedi 14, le feu d’artifice lancera les réjouissances à 22 heures (buvette sur place) et le lendemain dès 8 h, place aux tripes, ensuite le vide-greniers va voir affluer les spectateurs avec restauration sur place toute la journée (sandwicherie, frites, buvette).
À 13 h 30 à et 15 h, le Vélo-Club de La Ferté-Macé organise des courses cyclistes pour les amateurs.
Toute la journée, la fête foraine bâtera son plein et une structure gonflable amusera les petits.
Sans oublier, les métiers d’Art exposés à l’Orangerie et en salle de réunion avec les œuvres de la Rânaise Françoise Lecestre et les producteurs locaux (miel, glace…).
À noter que les exposants au vide-greniers peuvent venir s’inscrire sur place à 6 h pour une petite majoration du prix d’inscription (3 € le mètre au lieu de 2,50). Avis aux retardataires !
Jean-Louis Maillard, président du comité des fêtes est vigilant sur la météo qui avait un peu gâché la fête l’an dernier.