|
Rémalard-en-Perche. Le festival Jeunesse tout courts commence aujourd’hui... |
1
Marie Florence Roncayolo, Jean Baptiste Germain, Yann Samuell, Corentin Grassin : quelques personnalités du 7e festival Jeunesse tout courts © Ouest-France
La 7e édition du festival Jeunesse tout courts commence aujourd’hui, parrainée par Yann Samuell, commence ce vendredi 2 juin 2023. Trois jours de projections, de rencontres et d’animation ouverts à tous en entrée libre.
Le festival Jeunesse tout courts imaginé par Anne Revel Bertrand s’est fait une réputation dans le monde du cinéma. Sa 7e édition commence ce vendredi 2 juin 2023 pour trois jours de projections, de rencontres et d’animation ouverts à tous en entrée libre. Elle est parrainée par Yann Samuell avec, à la clé pour les meilleurs des 32 films sélectionnés, des prix décernés par un jury professionnel présidé par Jean Baptiste Germain, un jury jeunes présidé par Marie Fathy, et le public.
Au programme ce vendredi matin, les lycéens ayant choisi l’option cinéma à Alençon ou Nogent-le-Rotrou rencontreront Aurore Moutier et Marie Florence Roncayolo pour découvrir le métier de scripte.
Anne Revel Bertrand ouvrira le festival à 14 h avec des séances de projections, de 14 h 15 à 15 h 45 puis de 16 h à 17 h 45 pour laisser place, à 18 h, à la cérémonie officielle d’ouverture. La soirée enchaînera un buffet (sur inscription) suivi d’un bar ouvert avec DJ Boobi.
Samedi, à 10 h, la journée commencera par une rencontre avec Benjamin Bonnet sur le thème « Produire un court-métrage ». À 11 h 30 : rendez-vous à la Librairie « Un autre pays » pour la signature de la BD bestseller La guerre des Lulus, de Régis Hautière et Hardoc avec Yann Samuell.
Visite chez les commerçants de Rémalard avec tous les acteurs du festival.
Les séances de projection des courts-métrages sélectionnés auront lieu de 14 h à 15 h 45 puis de 16 h à 17 h 45 suivis, de 18 h à 18 h 30, par la projection des films Moteur ! Normandie.
À 19 h 30, buffet sur réservation et à 20 h 30, projection de La guerre des Lulus, le dernier film de Yann Samuell, en présence du réalisateur et des jeunes comédiens du film.
Dimanche, la dernière séance est prévue de 14 h à 15 h 30 suivie de la cérémonie de remise des prix et d’un verre de l’Amitié.
Du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023, festival Jeunesse tout courts, salle Octave-Mirbeau. Entrée libre. Buffets : 18 € sur réservation auprès de l’office de tourisme Cœur du Perche, tél. 02 33 73 71 94.