|
Saint-Philbert-sur-Orne. Changement de cap pour le restaurant Le Caillou... |
1
Morgane et Benoît Rouas, gérants du restaurant Le Caillou et de son café. « En dix-huit mois d’activité, nous avons dû faire face à certains défis qui nous ont conduits à prendre de nouvelles directions. » © Ouest-France
L’établissement de Saint-Philbert-sur-Orne (Orne) sera ouvert uniquement sur calendrier, jusqu’à fin décembre 2021, en proposant des événements thématiques autour de la culture et de la gastronomie.
« Le Caillou, à Roche d’Oëtre, est une adresse avec deux concepts : le restaurant gastronomique, Le Caillou, et son site annexe, le café du caillou, brasserie informelle », explique Morgane Rouas. Changement de cap pour le restaurant de Saint-Philbert-sur-Orne (Orne) . « Depuis l’ouverture, en mars 2020, nous avons dû faire face à beaucoup de chamboulements et de défis qui nous ont conduits à prendre de nouvelles directions. C’est pourquoi, à partir de cette mi-octobre, le restaurant gastronomique Le Caillou sera ouvert uniquement sur calendrier, jusqu’à fin décembre 2021, en proposant des événements thématiques autour de la culture et de la gastronomie », annonce Morgane Rouas.
Fermé en janvier
La fermeture annuelle aura lieu en janvier. La réouverture se fera début février, avec le lancement des festivités pour la Saint-Valentin et le programme de la saison nouvelle.
Une journée Pépites se déroulera le samedi 20 novembre. « C’est une journée spéciale, qui se terminera par une soirée tapas avec dégustation de vin et musique live uniquement » , détaille Morgane Rouas.
Cette journée, conçue telle une boutique éphémère d’un jour, où artisans et créateurs normands qui produisent un travail de haute qualité sont invités, est en entrée libre, sans réservation, et sera l’occasion pour les visiteurs « de découvrir des perles de l’artisanat local et de consommer autrement à l’approche des fêtes ».
Sont aussi au calendrier, sur réservations : un dîner inspiré par la Saint-Jacques, samedi 30 octobre ; une soirée jazz, samedi 6 novembre, avec So good swing quartet ; une soirée Accords parfaits, jeudi 25 novembre, en partenariat avec Terroir dit Vin, un menu Autour du gin, inspiré par Conquérant Spirits, samedi 4 décembre.
Par ailleurs, le restaurant et son chef restent à la disposition de tout événement privé. « Notre salle pouvant accueillir, en configuration assise, jusqu’à 50 convives pour les repas de famille, séminaires ou toute autre réunion. » Menu et animation sur demande et sur devis.
Pour le café, le concept reste le même : il est toujours possible de venir bruncher, manger midi et soir, ou encore goûter, le coffee-shop étant ouvert tous les jours, du mercredi midi au dimanche, de 11 h à 21 h, jusqu’à fin décembre. « L’offre évolue au gré des saisons et de nos envies, mais toujours avec une constante : vous accueillir dans la joie et la gourmandise », assure Morgane Rouas. Les réservations sont nécessaires, car le service se fera en salle uniquement.
Restaurant Le Caillou, site de Roche d’Oëtre. Réservation obligatoire, sauf pour la soirée du 20 novembre 2021, tél. 07 84 22 22 28. Horaires, tarifs, détails sur www.le-caillou-.fr Pour la soirée Accords parfaits du 25 novembre, la réservation se fait auprès de Terroir dit Vin, tél. 02 31 20 38 14.
Le café du caillou, sur le même site, ouvert de 11 h à 21 h. Réservations, tél. 07 84 22 22 28. Renseignements et tarifs : www.le-caillou.fr