|
Saint-Philbert-sur-Orne. Derniers jours de visite pour Vogaquarelle... |
1
Bruno Caillé : « Tous les travaux réalisés pendant le confinement sont consultables dans l’exposition virtuelle que j’ai créée sur YouTube. Ce fut une expérience enrichissante pour les élèves et moi. » © Ouest-France
Comme chaque année, l’atelier de peinture Vogaquarelle expose les travaux des élèves de la saison 2019-2020. L’exposition est actuellement visible à la Galerie de Roche d’Oëtre et ce, tous les jours, jusqu’à samedi 31 octobre de 10 h à 17 h.
« Cette année, notre travail était axé sur l’épaisseur, les effets de matière (vagues, roches…). Nous n’avons pu faire que vague et le travail d’épaisseur à l’huile car nous avons été stoppés à cause du problème sanitaire. Les cours se sont transformés en travail à la maison et sur vidéo. J’ai créé une chaîne YouTube et ai mis des vidéos de peintures (huiles, aquarelles, dessins). J’en postais une à trois par semaine et les élèves allaient sur le lien où ils trouvaient leur cours sur une toile. Je me filmais et mettais des textes sur ce qu’il y avait à faire (couleurs, techniques…). Ils pouvaient ainsi visionner le film, s’arrêter, repasser autant de fois que nécessaire et reproduire le dessin choisi par semaine, explique Bruno Caillé, Artiste peintre et professeur au sein de l’association. Nous nous sommes revus en septembre pour la reprise des cours ; l’exposition comprend des dessins, aquarelles, huiles et pastels. »
Jusqu’au samedi 31 octobre, galerie de Roche d’Oëtre, exposition des travaux des élèves de l’année 2020. Présentation également sous format numérique dans la rotonde. Tous les jours de 10 h à 17 h. Fermeture annuelle en novembre-décembre, janvier, février. Réouverture en mars 2021. À cause des conditions sanitaires, le marché de Noël 2020 n’aura pas lieu et est reporté en 2021.